Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Anonymous
Curiosité
Curiosité
Invité
Mer 6 Nov - 20:49
Je vous dérange pas trop longtemps pardon d'avance!

Hello, bonjour ou bonsoir !
Je vais éviter de me lancer dans les compliments sur le forum sinon ça va être très long mdr (au passage je dois dire quand même que le design est SUPER BEAU, et que j'ai pris plaisir a lire les annexes c'est important a souligner ils sont top du top).

- J'ai mis un peu de temps avant d'avoir une idée, et pour la concrétiser je voudrais savoir si dans les corps de métier je pourrais proposer a mon personnage d'être un fabriquant d'arme ou plutôt un innovateur/chercheur ? (Bien entendu je ne cherche pas a créer des sabres lasers ou des AK47 mdr, j'ai quand même lu les annexes). Je voyais plutôt un personnage qui permettrait de proposer dans un premier temps des armes défensives, puis offensives létale et non létale, pour les Humains, en tentant tant bien que mal de protéger la nature environnante.  Le tout sur un long laps de temps histoire de pouvoir développer le personnage vraiment petit a petit (j'aime bien m'investir sur le long terme si possible naturellement?). Après si ça peut rassurer un minimum, non je ne cherche surtout pas a provoquer un conflit INRP, c'est tout l'inverse! C'est notamment le système d’événements évolutifs qui m'a le plus attiré x)

- Et enfin seconde et dernière question, il y a t-il des liens spécifiques que des gens rechercheraient en avance, si oui histoire que je puisse m'adapter si cela peut aider ? C:

Voilà, je ne vous embête pas plus que ça, merci beaucoup d'avance pour la/les futures réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Nov - 1:21
Bonjour Curiosité! Je suis contente de savoir que le forum te plait et tous tes compliments va droit dans nos petits cœurs pour les faire fondre ♥

Les chercheurs existent, mais il y a différent type. Il y a les inventeurs, qui par exemple à l'aide des chasseur de trésors (des personnes qui fouilles les ruines de l'ancien monde pour trouver d'ancienne reste de technologie à étudier) remettent au gout du jour des technologies perdu (le système des égouts, l'imprimerie, le principe de conduit électrique couplé aux cristaux, ainsi de suite). Ils ne refont pas exactement ce qui fut, mais le recréé avec choses présentes. Leurs créations peuvent être pour tous (les égouts), ou juste pour une minorité influente (le système des cristaux électrique).
Après, il y a des inventeurs plus commun, qui se contentent de réfléchir sur ce qui les entour sans pour autant s'inspirer du passé et de leurs incroyables créations. Les inventeurs sont plus humains, car il faut beaucoup de ressource pour faire les prototypes et envoyer des chasseurs de trésors.

Si ton personnages est du coté des hybrides libres (et donc à Hybii), il faut bien prendre en compte que les hybrides sont encore plus en retard technologiquement que les humains. Ils vivent dans des ruines qu'ils ont réaménagés en style post-apo, mais n'ont pas les connaissances architecturales, culturelles ou technologique des humains, et encore moins leurs ressources ou l'abondance de matière première. Faire un inventeur comme pour chez les humains serait possible (après tout les ruines sont partout), mais moins intéressant pour la communauté, car leurs recherches coûteraient cher, seraient moins efficaces et bien souvent limité dans leurs intérêts, puisqu'il leur manque trop de choses basique pour pouvoir les utiliser.
Il serait donc intéressant si c'est le cas, de partir sur un hybride étudiant les technologies humaines actuelle pour les comprendre et offrir ce savoir aux hybrides (pour exemple, les hybrides ne maîtrisent pas les principes mécaniques, ce qui fait qu'ils n'ont pas d'armes avancés comme les balistes ou les arbalètes) ou faire des découvertes à partir de ces dernières.
Ce ne sont bien sûr que des pistes pour t'aider!

Pour ce qui est des inventions et du fait que ton personnages pourrait découvrir de nouvelles choses, tu pourras nous consulter à tout moment pour savoir si c'est faisable, mais globalement, nous n'avons rien contre les avancés de ce type, tant qu'elles sont régulé de façon cohérente par le temps de recherches et le nombre de prototype avant d'arriver à la version finale. Vu que le forum avance dans le temps et que le contexte évolue, c'est idéal pour ça.
En soit tu n'as pas à t'inquiéter d'alimenter le conflit, les tensions entre hybrides et humains vont dans le sens de la guerre, donc un inventeur serait le bienvenue.  smirk

Pour la seconde question, tu trouveras les liens spécifiques dans pré-lien, qui recense les liens recherchés par les membres (Ici), ou sinon tu as les demandes maitre/esclave (ici), si cela répond à ta question~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Curiosité
Curiosité
Invité
Jeu 7 Nov - 1:55
Alors tout d'abord je tenais a te remercier Héméra d'avoir pris le temps de répondre par un poste plutôt long, mais riche en informations du coup!
Du coup j'ai une idée bien précise (enfin plutôt deux mais chaque chose en son temps). Je sais quel type de perso, et suivre ton conseil d'inventeur. "Tu pourras nous consulter à tout moment pour savoir si c'est faisable" c'est très motivant pour le coup merci 8D
Si de plus il n'y a pas d'inquiétude a avoir vis a vis du conflit, j'ai envie de dire PARFAIT. C'est vraiment cool car avec votre type d'events pour le coup les divers idées de rp ne manqueront clairement pas x)

Par contre, merci d'avoir répondu à la seconde question par des liens, vu que pas mal de parties du forum sont verrouillés aux invités, j'ai pas vu les demandes de lien et de maître/esclave... *Honte maximale* x_x"...

Je vais du coup commencer à préparer l'histoire et m'inscrire bientôt, vu que j'ai les réponses qu'il me fallait bye 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Invité
Jeu 7 Nov - 2:07
C'est un plaisir d'avoir pu t'aider Curiosité, n'hésite jamais, même une fois inscris, si tu as la moindre question, on est à ta disposition ;)

Ne t'en fais pas, il y a beaucoup de catégorie, il est normal pour un invité d'avoir un peu du mal à s'y retrouver ^^'

A bientôt et bienvenue un poil à l'avance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum