Bonjour Madelyn!
Alors pour répondre à tes questions, je vais tenter d'y aller dans l'ordre :D
1- Une esclave de la Cour appartient directement au Palais. Donc à un établissement et non à une personne. Elle sert donc les intérêts du Palais. Elle sert donc un peu tout le monde, mais elle est la propriété d'un endroit, du coup, elle est intouchable par les Nobles (ils ne peuvent la punir, la frapper, la corriger, etc.). Elle est un peu comme une employée entre les murs du Palais, recevant ses ordres d'un supérieur et devant effectuer certaines tâches. Libre à toi par la suite de voir si elle appartient à un Noble de la Cour ou non ;)
2- Un esclave à la Cour peut s'occuper d'un tas de choses! En passant de la cuisine au jardinage, à l'entretient des chambres ou au service à la salle à dîner. Les esclaves de la Cour sont souvent acheté au Marché après une sélection rigoureuse, mais elle aurait pu naître au Palais aussi. Une esclave peut avoir toujours appartenu au Palais sans soucis. Une Libre, par contre, aura dû avoir un dressage absolument impeccable pour oser poser le pied au Palais. Entre les espions et le risque que cela entraîne, une Libre reste plus "dangereuse" aux yeux de la société.
Mais dans tous les cas, si tu veux jouer une ancienne libre devenue esclave, tu le peux amplement ^^ Le but n'est pas de restreindre les joueurs, mais de leur permettre de s'amuser :D
Voilà ^^ j'espère avoir bien répondu à tes questions! <3