►
CRÉATEUR Annhe Herevell -la grand-mère de Sueli Herevell-
►
HISTOIRE Fondée en 4 966 par Annhe Herevell qui prend la relève de ses parents sur la ferme de coton.
La ferme adopte le tournant qu’on lui connait aujourd’hui. Avant cette époque, la ferme était petite et plus diversifiée au niveau des cultures. Et les Herevell n’avaient pas encore de contrat avec la Couronne pour y envoyer ses esclaves insoumis. C’est à la suite d’une offre qu’Annhe décide de reconvertir ses champs et de se lancer dans des cultures immenses de coton. Avec l’aide d’architecte, elle fit construire un véritable petit village de baraquements où entasser les esclaves que l’État commença à lui envoyer quelques semaines plus tard.
C’est sa fille, Chaelle, qui reprit les rênes de la ferme à sa retraite, en 4 994. Chaelle avait 23 ans et n’était mariée que depuis quelques mois.
Elle se montra plus dure encore que sa mère. Les champs servaient à la fois à la production de coton et à la mise à mort des nuisibles parmi les esclaves.
La Ferme Herevell prit une réellement expansion lorsque la Reine Arabella monta sur le trône, rendant l’accès aux travaux forcés des esclaves encore plus simples.
C’est en 5 026 que Sueli prit la succession de la Ferme à la mort de ses deux parents, tués dans un accident impliquant des Hybrides insoumis. Elle fit durement châtier les coupables qui avaient assassinés ses parents.
Elle tient d’une main de fer sa plantation et ses esclaves. Il ne fait pas bon d’être envoyé aux champs Herevell pour y mourir.
►
FONCTIONNEMENT Le plan de la Ferme(cliquez dessus pour agrandir)
Comment fonctionne la ferme?La ferme est divisée en plusieurs sections.
- La Maison Herevell : C’est la maison occupée par Sueli Herevell et sa famille. Il s’agit de la propriétaire de la plantation. Aucun esclave n’est autorisé à entrer en ces lieux de son propre chef, sinon les Esclaves Chefs et les esclaves personnels de Sueli.
- Fermette : Elle est petite et ne possède que quelques bêtes. Principalement des poules, quelques moutons, quelques xiribis, des vaches et quelques cochons. Il s’agit d’animaux principalement destinés à la consommation ou dont les produits sont vendus (la laine ou encore le lait). Quelques esclaves y sont assignés afin de s’occuper du bétail.
- Les Champs : C’est là que les esclaves travaillent la majorité du temps. Ils entretiennent les champs et en récolte les produits lorsque ceux-ci sont près.
Les esclaves doivent s’occuper : de planter les graines des cultures, arroser fréquemment les cultures, tailler les plants, récolter le coton du cotonnier. Les esclaves y travaillent généralement entre 12 et 15 heures par jour.
- Maisons des Esclaves Chefs : Il s’agit d’esclaves appartenant directement à la Ferme, et non à l’État. Ils sont chargés de donner leurs tâches aux esclaves et de surveiller le travail de ceux-ci. Ils habitent généralement dans une petite maison de bois. La maison offre un confort plus raisonnable que celui des baraquements des esclaves. Ils ont généralement un bon lit, un petit coin pour cuisiner et les commodités de base.
- Baraquements : Les hommes et les femmes vivent séparément. La Ferme Herevell souhaite éviter la copulation entre ses esclaves. Les Baraquements sont petits et froids. Ils vivent entre 15 et 20 par baraque, souvent obligés de dormir les uns contre les autres.
- Place centrale : Elle se trouve entre les Baraquements. Les mâles et les femelles peuvent y circuler librement entre leurs heures de travail ; cet espace leur appartient. On y retrouve généralement le chaudron collectif où est préparé la bouillie de fruits et de protéine végétale servie aux esclaves. Le soir, il n’est pas rare qu’autour d’un feu, on puisse entendre des chansons, des cris et des pleurs. Les rassemblements sont étroitement surveillés par les Esclaves Chefs.
Les différents rôles
- Propriétaire terrien : Sueli Herevell : Elle dirige la plantation et a tout pouvoir sur les esclaves qui sont sur ton terrain. Un contrat la lie à la Couronne. On lui envoie les esclaves condamnés aux travaux forcés en échange d’un prix réduit sur le coton de sa culture. La Couronne achète un certain quota à un prix donné. Le reste, elle est libre de le vendre comme elle le souhaite.
C’est une femme qui ne craint pas les Hybrides. Sa ferme est une condamnation à mort déguisée et elle le sait. Les esclaves la craignent et l’appellent généralement « Maîtresse ».
- Régisseur : Humain uniquement. Il représente l’autorité de Sueli sur ses terres lorsqu’elle n’est pas là. Il a toute sa confiance. Il a pour charge de superviser le travail des Esclaves Chefs et des esclaves de la plantation. C’est aussi souvent lui qui doit délivrer les punitions aux dissidents qui refusent de travailler. Le Régisseur peut punir comme bon lui semble les esclaves.
- Esclave Chef : Hybrides uniquement [pour les besoins du forum, ils ne sont que 4, mais en réalité ils sont beaucoup plus nombreux]. Il s’agit d’Esclaves de Commerce (parfois des Esclaves de Combat) appartenant à la Ferme Herevell. Totalement soumis aux Herevell, ils sont en charge de surveiller les esclaves condamnés aux travaux forcés. Ils s’occupent généralement de distribuer les tâches aux esclaves et à s’assurer de leur obéissance et de leur travail. Ils ont une vie correcte : ils sont bien nourris et ne vivent pas dans des Baraquements. Ils ne peuvent punir eux-mêmes les esclaves sous leurs ordres cependant (mais ils sont en droit d’utiliser des contentions le temps qu’une autorité supérieure arrive) . Ils doivent toujours se référer au Régisseur ou à la Maîtresse. Ils travaillent généralement entre 8 et 10h par jour, se relayant les uns les autres pour surveiller les esclaves.
- Esclave personnel : Les esclaves personnels sont personnellement attitrés à Sueli et personne ne peut les toucher sauf elle. Il ne s’agit pas d’esclaves appartenant à la ferme, mais sur la ferme elle-même, ils ont presque la même autorité que les Esclaves Chefs. Voir sa demande d’esclave ici pour plus de détails.
- Domestiques : Hybrides uniquement. La plupart sont des Esclaves Condamnés qui ont finit par se soumettre et que les Herevell rachètent à l’état pour en faire des domestiques qui vont entretenir les lieux (la maison, principalement). Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont généralement trop brisés pour oser désobéir. Ils mangent mieux que les Esclaves Condamnés et ont une chambre au sous-sol de la maison où ils sont enfermés toute la nuit.
- Esclave Condamné : Ils ne peuvent pas être joués par un joueur. Ces esclaves sont voués à une mort lente et douloureuse dans les champs.
Les Esclaves Condamnés sont des indociles qui n’ont pas pu être soumis : ils sont alors envoyés à la ferme pour y travailler. Lorsqu’ils arrivent, ils sont déshabillés, lavés et entièrement tondus. On ne leur fournit des vêtements qu’une fois leur Baraquement assigné. Ils travaillent aux champs ou dans la fermette de 12 à 15 heures par jour. Les hommes et les femmes sont séparés pour dormir et ils sont au nombre de 15 à 20 par petite baraque, dormant les uns sur les autres.
Ils n’ont aucune hygiène, ils mangent peu et sont nourris de fruits et de protéines végétales. La plupart complètent leur repas, avec un peu de chance, avec quelques rats capturés. Les hybrides envoyés aux travaux forcés ne sont plus considérés comme une marchandise précieuse et estimable, ils peuvent être usés, détruits et jetés. On peut leur couper une main, une queue ou un pied, tant pis, tant que ça les empêche de fuir. Leur rendement n’est plus qu’un détail, d’autres viendront.
►
HIÉRARCHIE Propriétaire terrien [1/1] ▬ Sueli Herevell
Régisseur [0/1] ▬ Nom de la personne
Esclave Chef [0/∞] ▬ Nom de la personne
Esclave personnel [0/2] ▬ Nom de la personne
Domestiques [0/∞] ▬ Nom de la personne
Esclave Condamné [Injouable] ▬ Nom de la personne