REOSE HUMAINE - Fin Été 5039 - 10 de Kisak
La Reine Hedda avait travaillé d’arrache-pied depuis des mois pour mettre en oeuvre son projet, celui de libérer les Hybrides. Travaillant avec les Conseillers qui lui restaient parmi les pro-Hybrides, et avec plusieurs alliés ayant la même vision qu’elle, Hedda avait mis son projet sur papier et rédigé les fameuses lois permettant la libération des esclaves, leur octroyant aussi des terres et des droits indiscutables.
« Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui je vous annonce à tous que de nouvelles lois ont été créées afin d’abolir l’esclavage des Hybrides sur nos terres. À partir de maintenant, ils auront désormais le droit de porter un nom, d’avoir des terres et de gagner un salaire. Ils sont désormais aussi libres que vous l’êtes tous. Quiconque ne respectant pas les nouvelles lois se verra poursuivre par la Justice de la Couronne. À partir d’aujourd’hui, plus aucun Hybride ne sera tatoué ou marqué de quelque manière. Les Élevages fermeront. Et les Hybrides ayant besoin d’aide afin de prendre leurs marques en ce monde pourront trouver de l’aide au Palais. »Elle soupira. Son discours était prêt, ses lois étaient écrites et signées. Il lui suffisait d’aller sur ce balcon… et de faire ce discours. Dans les heures qui suivraient, des crieurs publics répandraient la nouvelle loi. Les esclaves seraient libres.
Son parchemin à la main, la Reine s’avança et s’apprêtant à clamer ses premiers mots, s’apprêtant à libérer les esclaves du joug des Humains, lorsque les gardes refusèrent de la laisser passer, lui barrant le chemin de leurs lances.
« Nous sommes désolés, Majesté, mais nous avons des ordres clairs. »« C’est moi qui donne les ordres dans ce Palais. Ouvrez. »Sur ces mots, l’Émissaire de Myr entra dans le salon. D’un claquement de doigts, il ordonna à quelques gardes de se saisir d’Hedda.
« Nous ne pouvons vous laisser faire cela. » sans un mot de plus, il jeta les parchemins au feu, sans se soucier des cris de la Reine.
« Il y a des mois que nous surveillons vos agissements. Et selon les Anciennes Lois de Myr, lorsqu’un Souverain est souffrant et inapte à diriger clairement, il nous est possible de le mettre au repos. Votre Majesté, votre règne s’achève dès aujourd’hui. Le Conseil se chargera de la suite des choses. Faites entrer cette doublure, qu’on en finisse. Pendant ce temps, Sa Majesté sera relocalisée et gardée sous surveillance. Vous pourrez entre temps donner naissance à votre batard en tout tranquillité. »----------------------------------------------
(Pour lire le post complet de Hazel,
cliquez ici)
Lorsqu’on lui en donna le signal, Hazel inspira profondément une seconde fois, puis s’avança sur le balcon, afin de réciter ce discours qu’on lui avait martelé dans le crâne depuis plusieurs jours. Puis, en adoptant ces mêmes mimiques, ton de parole, intonations et langage corporel, qu’elle avait pris soin de mémoriser depuis des années, elle laissa sa voix résonner.
“Aujourd’hui est un grand jour pour Reose. Aujourd’hui, je vous annonce que nous, Humains, sommes en voie de renforcer la totalité de nos droits sur nos Hybrides. Loin derrière nous seront ces lois prônant notre souplesse envers eux. Vu de récents incidents impliquant certains de leurs individus, dès aujourd’hui, toute loi en vigueur concernant les esclaves se verra resserrée et appliquée sévèrement. La mise en place de cette réglementation verra également naître une facilitation de la mise en arrêt, ainsi que l’envoi aux travaux forcés, des hybrides réfractaires. De plus, une peine sévère visant spécifiquement tout Rebelle capturé ou dénoncé se verra implémentée à partir de maintenant. Ils paieront pour leurs crimes par le sang.”Hazel marqua une légère pause, avant de reprendre.
“Enfin, de façon exceptionnelle, le Conseil se verra doté d’un nouveau membre. Monseigneur Mithas, l’Émissaire de Myr, se joindra à celui-ci afin de nous aider à pallier le problème rebelle. Ensemble, nous sommes forts ; ensemble, nous forcerons les insoumis à plier l’échine et prendre la place qui leur revient de droit.”Les Conséquences
● L’Émissaire de Myr commence à prendre possession de la direction du Conseil. La monarchie à Reose change drastiquement. La monarchie devient une simple icône et n’a plus aucun pouvoir.
● Les supporteurs d’Hedda sont évincés (vous pouvez conserver votre poste si vous le désirez, mais votre personnage risque d’être menacé/surveillé afin d’éviter les débordements)
● Le personnage d’Hazel remplace Hedda sur le trône. Attention, la doublure ressemblant beaucoup à Hedda et étant formée pour reproduire ses mimiques, expressions et façon d’être, la majorité des gens n’y verront que du feu. Et ceux qui le savent doivent faire comme s’il s’agissait d’Hedda.
● Hedda réussira à prendre la fuite.