► CRÉATEUR Matthew Andersen
►HISTOIRE Fondé il y a une soixantaine d'années, le cirque Andersen connait un certain succès. Il est implanté non loin de Stell. Son créateur, Matthew, souhaitait donner naissance à un lieu convivial et d'amusement. La particularité du cirque, c'est qu'il n'y a aucun animal. Tous les artistes sont des hybrides, bien qu'on y trouve également des humains. Il y a une vingtaine d'années, Matthew a passé la direction à son fils, Keylan.
► FONCTIONNEMENT Le cirque propose plusieurs fois par semaine des spectacles. Ces derniers se déroulent plus souvent le soir. Chaque semaine, il y a toujours au moins deux jours de repos. Le cirque ne se résume pas qu'à un chapiteau, c'est presque comme un petit village. Chacun apporte sa patte à la vie de celui-ci, pour la cuisine, la lessive ou le ménage.
Une grande partie de l'administration du cirque est gérée par le directeur. Il s'occupe d'organiser les spectacles, à savoir les dates, horaires, mais aussi l'ordre de passages des artistes. Durant ceux-ci, il fait l'animation et les transitions entre les numéros. C'est également lui qui gère l'embauche. Il repère les hybride au marché ou dans les élevages, et s'occupe des entretiens pour embaucher les humains.
On compte également un bras droit, qui seconde le directeur dans ses tâches si il est absent ou occupé. Il est en plus en charge des comptes du cirque, et supervise le dressage des hybrides. Le directeur se repose beaucoup sur lui, c'est un rôle à responsabilité.
Parmi les artistes, on voit essentiellement des hybrides. Bien qu'il y ait quelques humains, passionnés par le métier. Ils sont des acrobates, des clowns, des musiciens ou des jongleurs. Les hybrides ont également des tours particulier à réaliser, comme traverser un cerceau en feu, ou d'autres tours que feraient les animaux d'un cirque. Des combats sont parfois organisés également, de manière amicale, selon les termes du cirque.
Les humains ont d'autres possibilités que se produire en tant qu'artiste. Ils peuvent tout d'abord être dresseurs. Ce sont eux qui entraînent les hybrides pour en faire de parfaits esclaves du cirque. Ils punissent en cas de mauvais comportement. Tout types de sévices sont autorisés, tant que ça ne tue pas ou handicape pas l'hybride. Chaque dresseur est responsable d'un certain nombre d'hybrides, pas plus de 3 à la fois. Si un sous leur responsabilité cause des ennuis, le dresseur est lui-même mis en faute.
On trouve également des costumiers, rattachés spécialement au cirque. Ils créent les tenues de spectacles, mais également parfois des décors.
La publicité est prise en charge par deux ou trois employés, pas plus. Ils s'occupent exclusivement de ça. Ce sont eux qui parlent du cirque en ville, qui gèrent le règlement des places pour les spectacles, et qui passent parmi la foule pour distribuer des friandises. On les appelle les animateurs.
Enfin, certains sont chargés de la protection du cirque. Un rôle exclusivement confié à des humains. On n'apprend pas à se battre aux hybrides. Les gardiens s'assurent que personne d'extérieur ne vienne perturber le bon fonctionnement du cirque. Ils sont autorisés à sévir sur un hybride rebelle, mais se contentent souvent des les maîtrise, pour ne pas abîmer les artistes.
Tout les rôles peuvent être occupés également par des hommes ou femmes. Les artistes humains entrent volontairement dans le cirque, et ne subissent rien du traitement des hybrides. Ils sont nourris, logés et payés.
Les hybrides vivent tous, et appartiennent au cirque. Ils sont tenus d'obéir à tout les humains faisant parti du cirque. Mais pour les humains en dehors, rien ne les y oblige. Ils ne peuvent pas sortir seuls hors du cirque, à moins d'avoir la totale confiance des dresseurs. Sinon, ils sont accompagnés d'un gardien ou un dresseur, pour les surveiller. Lors des représentations, ils attendent leur tour dans une cage. Hors celles-ci, ils sont libre de leurs mouvements dans l'enceinte du cirque. Certains hybrides ont la chance de devenir de véritables vedettes. Ils profitent de quelques privilèges, comme être libre même lors des représentations et avoir droit à temps en temps une sortie en seuls.
► HIÉRARCHIE
Directeur [1/1] ▬ Keylan Andersen (prédéfini libre)
Bras droit [0/1] ▬ Libre
Dresseurs [0/x] ▬ Nom de la personne
Artistes [1/x] ▬ Charlotte
Costumiers [0/x] ▬ Nom de la personne
Animateurs [0/3] ▬ Nom de la personne
Gardiens [0/x] ▬ Nom de la personne